• Interview Zeïlia -- Spécial 3 ans


    INTERVIEW DE ZEÏLIA


     Après avoir interviewé Lyra, nous nous dirigeons maintenant vers deux anciens membres, Zeïlia et Drace. Nous commencerons par Zeïlia.

    E- Vous êtes ici depuis presque le tout début. Comment vous sentez-vous d'avoir été là pour voir ce forum évoluer, et y être restée pendant trois longues années?

    Marie-Pier : Il faut dire que je me surprends moi-même à ce niveau-là. Je n'aurais jamais cru possibles pour moi de rester près de 3 ans sur un forum, je n'aurais jamais imaginé que j'aurais eu la patience suffisante, car c'est surtout la patience qui est mise à l'épreuve. Je veux dire ici qu'il faut du temps et de l'énergie pour rester "vivant" sur un forum et me connaissant, c'est tout simplement surprenant que je sois restée si longtemps. Et je crois que c'est tant mieux, je trouverais dommage de quitter le forum. Je me trouve tout de même chanceuse d'avoir été là dans les débuts du forum, pouvoir le voir grandir et s'organiser, c'est quelque chose que j'ai trouvé vraiment plaisant à voir. C'est toujours amusant de comparer la situation à mon arrivée et la situation actuelle. À mon arrivée, il n'y avait que 35 membres d'inscrits et maintenant nous en avons plus de 200, une belle différence, elle fait plaisir à voir!

    E- Vous êtes une personne très présente ici. Y a-t-il un point, dans votre présence sur le forum, où vous avez songé à le quitter?

    Marie-Pier : Oh oui, il y a eu quelques moments, durant la première année d'existence du forum où je venais beaucoup moins, je ne postais qu'une fois de temps en temps, c'était plutôt rare même et mes postes n'étaient pas de qualité, je me "tannais" disons. Alors je me disais que je pourrais quitter le forum, puisque je n,y passais presque plus de temps, mais pourtant, je n'avais jamais vraiment le courage d'enlever le site de mes favoris, il restait toujours là, le premier sur la liste, je revenais toujours voir ce qui s'y passait. Enfin, jusqu'à ce qu'une fois Lyra dise songer à fermer le forum étant donné que tout allait mal, les membres semblaient avoir tous perdu l'envie de poster et le forum n'avançait pas. À ce moment-là, je suis revenue et j'ai commencé à être un petit peu plus active, même si je n'avais pas encore de "vrais" amis sur le forum, j'y tenais, c'était quelque chose de cher pour moi, pour une raison qui m'échappe en fait.

    E- Avez-vous parfois de la difficulté à trouver un équilibre entre votre présence parmi nous et votre vie personnelle?

    Marie-Pier : En effet, il y a eu un moment où ma vie "virtuelle" prenait un peu trop de place, mais cela venait surtout par passages. Lorsqu'on a un peu de difficulté dans la vie réelle, c'est ici qu'on vient chercher notre réconfort, auprès de personnes qui, souvent, sont dans la même situation, des gens qui veulent échapper un instant à la vie réelle. Mais un moment donné, on penche trop vers le fictif, le virtuel et cela brise l'équilibre entre le réel et la fiction. Je suis tout de même chanceuse, je suis capable de voir lorsque quelque chose prend trop de place dans ma vie et je fais le nécessaire pour régler le problème, mais d'autres n'ont pas cette chance. Mais bon, le forum n'est pas encore un problème majeur dans ma vie, il n'est même pas encore un problème, alors il n'est pas encore temps de s'inquiéter pour ma santé mentale! =P

    E- Vous sentez-vous fière d'être le membre étant la meilleure Rpeuse de ce forum? Sinon, comment vous sentez-vous?

    Marie-Pier : Haha! À chaque fois qu'on me nomme comme étant la meilleure Rpeuse, je trouve ça vraiment drôle. Pas drôle dans le type "Haha vous êtes tous poches" mais je trouve ça comique puisque je ne partage pas nécessairement cet avis. Non, je n'adopte pas l'attitude d'humble incroyable, mais c'est seulement que je considère que chaque personne est différente, écrit différemment et je ne vois pas exactement comment on peut juger quelqu'un comme "la meilleure rpeuse". Sur quels critères juge-t-on cela? La longueur des postes? Je ne vois pas en quoi un poste extrêmement long sera nécessairement bon. Enfin, c'est sûr que ça me fait toujours plaisir de savoir que l'on apprécie ce que j'écris, mais je ne me prendrai probablement pas la grosse tête avec ça. C'est tout de même certain que je me sens toujours fière de pouvoir écrire comme j'écris, mais pas au point de me prétendre "meilleure rpeuse de Rpg-Chevalier". 

    E- Vous avez incroyablement amélioré votre niveau de RP depuis votre tout début ici. Bien sûr, votre talent s'est acquis avec 3 ans de persévérance, mais êtes-vous impressionnée par vous-même, ou bien saviez-vous que vous pourriez autant progresser?

    Marie-Pier : En fait, lorsque j'y pense sérieusement, à cette amélioration, j'en tomberais de ma chaise. On me dit souvent que j'apprends vite, mais je ne pensais pas vraiment qu'écrire "s'apprenait". Alors oui, je m'impressionne. Ce forum-ci fut mon premier forum RPG à vie, donc, mes premiers postes, des minuscules postes de 6 lignes, qui étaient d'environ une centaine de mots. Je suis arrivée en Août 2007, nous sommes en Juillet 2010 et mes postes font en moyenne 5000 mots chacun. Puisque je sais très bien que je suis quelqu'un qui manque cruellement de patience et qui se tanne très rapidement, je m'impressionne d'avoir été capable de persévérer et de ne pas abandonner au point d'être capable d'écrire des postes qui font 50 fois la longueur de mes premiers. Si nous reculions à mes débuts et qu'on me demandait si je croyais pouvoir faire un jour un poste de 5000 mots, je vous rirais dans la face, au point de m'en rouler tellement je serais certaine d'en être totalement incapable! Donc oui, pour moi, c'est impressionnant.

    E- Devez-vous mettre beaucoup d'efforts, dans vos RPs, ou est-ce rendu naturel de savoir écrire autant?

    Marie-Pier : Je ne dirais pas qu'il me faut beaucoup d'efforts, mais je ne dirais pas non plus que je fais ça les deux doigts dans le nez. Pour moi, c'est plus facile que difficile, les mots me viennent naturellement, probablement avec la pratique et à force de lire, les phrases se structurent naturellement, mais il faut surtout faire travailler notre cerveau pour les paroles et les gestes. Je veux dire ici que les gens prennent souvent trop à la légère leurs postes. Je ne passe pas près de 7 ou 8 heures sur un poste pour rien, oui, il y a le nombre de mots qui me fait utiliser beaucoup de temps, mais je prends aussi la peine de réfléchir à la réaction. Je prends le temps de m'imaginer à la place de Zeïlia, de ressentir ce qu'elle ressent pour réagir moi-même et ensuite être capable d'adapter ma réaction à son caractère, puisque nous sommes différentes. Le travail nécessaire sur mes postes n'est donc pas vraiment au niveau de l'écriture elle-même, c'est au niveau de la préparation et de l'assimilation. Bien sûr, il y a un peu de travail au niveau de la façon d'écrire, puisque cela change selon la situation du Rp, de l'énergie que l'on veut voir s'en dégager. Enfin, je m'éloigne un peu de la question... Donc ce n'est ni l'un ni l'autre, c'est un beau petit mélange des deux. 

    E- Avez-vous dû fournir beaucoup d'efforts, pour marquer une telle progression, ou l'écriture est-elle un talent inné, qui s'est développé de lui-même au cours des années?

    Marie-Pier : Hmm, sur ce point-là, c'est l'effort qui prend l'avantage! Je veux dire, même si j'avais eu un talent exceptionnel au niveau de l'écriture, sans un minimum d'effort, je n'aurais pas pu m'améliorer. En fait, pour pouvoir s'améliorer, avec talent ou pas, cela prend des efforts, et même beaucoup d'efforts. Si l'on veut devenir bon d'un instrument, il faut prendre du temps, donner l'énergie nécessaire et beaucoup pratiquer, c'est pareil pour les sports ou n'importe quelle autre chose. Alors pourquoi est-ce que cela serait différent pour l'écriture? Je ne suis pas Super-Woman, j'ai eu besoin de pratique, comme tout le monde, j'ai pris le temps de lire d'autres Rps, de trouver des trucs, des façons différentes d'écrire, j'ai découvert mon propre style puis j'ai pratiqué, pratiqué et pratiqué encore jusqu'à être capable d'exploiter pleinement tout ce que j'avais retenu de mes lectures pour pouvoir écrire comme je le fais maintenant. Mais bien sûr, je continus d'apprendre et je vais continuer encore longtemps, donc il me reste encore bien des efforts à fournir. 

    E- Vous avez fait de nombreuses rencontres IRL. Comment décririez-vous vos sentiments par rapport à ces rencontres? 

    Marie-Pier : Je me trouve tout simplement chanceuse. Pendant 2 ans, je ne faisais que discuter avec les gens par la Cb, il y avait une barrière physique entre eux et moi et en ayant la chance de les rencontrer cette barrière-là s'envole d'un seul coup et je trouve ça tout simplement merveilleux. Chaque rencontre avec les membres était comme des retrouvailles avec de vieux amis. Je ne me sentais pas comme si je les rencontrais vraiment pour la première fois, je leur parlais comme je parle normalement à mes amis, à ma famille. Bien sûr, il y a tout de même une petite gêne, puisque je n'ai jamais vraiment envie d'effrayer les gens avec des niaiseries. Enfin, pour moi, c'est toujours une chance de pouvoir voir physiquement des gens que je considère comme des amis chers et précieux à mes yeux. Toujours un plaisir de pouvoir donner réellement un câlin, plutôt que d'en faire un, mais seulement entre étoiles.

    E- Avez-vous déjà été déçue, ou agréablement surprise? Est-ce que cela a pu changer votre perception du membre en question et/ou votre relation avec?

    Marie-Pier : Hmm, je ne crois pas vraiment avoir été déçue, ni vraiment agréablement surprise. Avant de rencontrer un membre, j'avais souvent de la difficulté à me faire une idée de la personne, j'ai beau me baser sur l'attitude sur la Cb, c'est difficile, puisque moi-même je n'agis pas complètement de la même façon que sur la Cb, surtout si c'est la première rencontre avec un membre du forum. Mais c'est toujours amusant de voir l'attitude "physique" d'une personne avec qui l'on parle depuis longtemps donc qu'on connaît sa façon de penser, très drôle comparer cela, après. Enfin, je ne crois pas que mes avis sur les personnes, que j'en aie eu ou non, aient changés quoi que ce soit au niveau de ma perception d'eux ou de ma relation avec eux. Enfin, il y a peut-être certains cas où rencontrer physiquement la personne m'a fait changé d'attitude à leur égards, puisqu'on ne peut pas toujours tout savoir par l'ordinateur, leur genre d'expressions faciales par exemple. Le meilleur exemple ici, je crois que c'est ma relation avec Nathan. Avant de la rencontrer en vrai, à la sortie de la Ronde, je ne savais pas trop comment imaginer ses expressions, son attitude, puisqu'elle ne met pas beaucoup de petits "émoticones" comme je le fais, mais en la voyant, j'ai découvert qu'elle était vraiment "rayonnante" comme petite personne! Donc, maintenant, bien que les petits bonhommes ne soient toujours pas là, j'ai beaucoup moins de difficulté à interpréter ses dires, chose qui est excellente d'après moi. Dans ce sens, c'est probablement la seule chose qui peut faire changer ma perception des gens. Enfin, cela et le fait que je puisse mettre une voix sur les paroles, ce qui fait beaucoup plus joli que ma propre voix adaptée à l'image que je me fais de la personne, beaucoup moins vexant pour la personne aussi, j'imagine. XD

    E- Est-ce que ce forum a eu un impact sur votre vie IRL? Par exemple, sur votre vie sociale, ou votre emploi du temps?

    Marie-Pier : Hmm, au grand déplaisir de ma chère mère, le forum a eu un grand impact sur le temps que je passe à faire du ménage... Il a nettement diminué depuis que je suis sur le forum! Mais oui, bien sûr qu'il eut un impact sur la vie. Il fait partie intégrale de mon quotidien. On m'enlève le fofo une journée et moi toute ma journée est foutue, je suis perdue déboussolée et je tourne en rond en bavant... Non, okay, pas à ce point-là, mais bon, ça montre que oui ça a eu un effet sur mon emploi du temps, puisque je passe beaucoup de temps sur le forum. Il a eu aussi un impact sur ma vie sociale étant donné que je me suis fait de nouveaux amis merveilleux et donc maintenant, lorsque j'ai quelque chose d'organisé et que j'en avise mes parents, je dois préciser avec quel groupe d'amis je fais cela. Même, le forum et ses membres est devenu un des sujets de discussion principale avec ma mère... Elle aime bien en entendre parler, c'est assez comique!

    E- Vous avez participé à la première rencontre. D'où vous est venue l'idée de vouloir établir d'autres liens avec ces personnes?

    Marie-Pier : Hmm, en fait, je ne m,en souviens pas vraiment, c'était à l'origine entre Hayden et moi-même, nous devions avoir remarqué que nous n'habitions pas si loin l'une de l'autre et que nous pourrions faire quelque chose ensemble. Nous avions pensé originellement à la Ronde, mais nous avons changé d'endroit après que Lyllianna ait manifesté le désir de participer et qu'il lui était impossible d'aller à la Ronde. Donc, ce n'était pas vraiment quelque chose que je voulais faire depuis longtemps, rencontrer des membres. Ça a simplement adonné à ce moment-là et bon, plusieurs autres rencontres ont suivi. Et c'est tant mieux d'après moi, les membres du forum sont tout simplement géniaux, cela serait tout simplement dommage de ne pas les connaître IRL. 

    E- Il est clair que ce fofo est important pour vous, et surtout certains de ses membres. À quel point compte-t-il pour vous?

    Marie-Pier : Le forum est comme une seconde famille pour moi, certains des membres comptent comme mes meilleurs amis, alors c'est bien certain que le forum compte énormément pour moi. C'est aussi sur ce forum que j'ai appris à mieux écrire, je lui dois tout, donc ce n'est pas seulement les membres qui comptent à mes yeux mais le forum en lui-même, le site Rpg-Chevalier. Je ne me vois pas sans les membres du forum, tellement ils sont devenus importants à mes yeux, c'est une partie intégrante de ma vie alors... Donc, à quel point in compte pour moi? Je ne saurais pas vraiment dire, mais je sais que je l'adore, tout simplement! ^^

    E- Avez-vous déjà songé au jour où vous nous quitterez?

    Marie-Pier : Baaaah, en fait, j'y pense parfois, je me demande souvent dans quelles circonstances je vais quitter le forum, si ça va être directement, par exemple, dans un message expliquant le manque de temps et/ou d'autres raisons ou si cela serait plutôt graduel, comme j'arrêterais de venir et plus tard on supprimerait mon compte puisque je ne serais pas venue depuis près de 7 mois... Enfin, si je quitte le forum, je suis certaine que ça ne sera pas de toute gaieté de coeur, sera probablement difficile, mais bon, je sais au moins que je vais probablement garder contact avec une bonne part des membres que je considère comme de bons amis alors ^^ 

    E- Vous ne semblez pas prête de partir, et dites-le moi si je me trompe. Mais ce qui vous pousse à rester ici, est-ce le RP et l'histoire, ou surtout les personnes étant ici?

    Marie-Pier : Hmmm, sincèrement, je crois que c'est davantage les gens qui me poussent à rester là, car comme on peut le remarquer, je commence à perdre le goût du Rp, je commence à manquer de courage pour écrire. Plus le temps avance plus je prends du temps à répondre, je deviens de plus en plus ennuyée, donc c'est essentiellement à cause des membres que je suis encore là, mais même si je n'étais pas aussi attachée aux gens, je ne quitterais pas, pour la simple et bonne raison que j'aime trop le forum. Bien que j'aime moins qu'avant le Rp, j'aime tout de même écrire et je serais incapable de me passer d'écrire une fois de temps en temps, c'est devenu une chose essentielle pour moi, écrire, raconter une histoire. 

    E- Votre premier personnage ici était Analéha. Pourquoi avez-vous décidé de créer Zeïlia et de la laisser tomber?

    Marie-Pier : Bah en fait, Zeïlia n'était même pas sensée exister à l'origine, c'était à cause d'un avatar que j'avais décidé de me créer un nouveau personnage. Analéha n'était déjà plus très active, elle restait en vie seulement car elle faisait partie du Staff, sinon, elle aurait été enlevée depuis longtemps, je ne postais quasiment jamais avec elle, elle était bien trop passive, gentille, calme, limitée du caractère. Ceux qui ont lu mes RPs peuvent comprendre comment j'accorde beaucoup d'importance aux descriptions psychologiques dans les postes, donc, puisque Analéha ne réagissait jamais vraiment mal, elle n'avait pas vraiment des réactions intéressantes, donc je me suis très rapidement tannée de la jouer XD Donc la "disparition" d'Analéha et la création de Zeïlia n'avaient pas réellement de rapport l'un avec l'autre. Zeï était un peu la remplaçante d'Analéha qui dépérissait.

    E- Où avez-vous trouvé l'inspiration pour faire Zeïlia, autant physiquement que psychologiquement? 

    Marie-Pier : L'inspiration huh? Baaah, pour le physique, c'était grâce à l'avatar que j'adorais. J'étais tombée tout simplement en amour avec celui-ci. Donc, faire le physique de ma merveilleuse petite Zeïlia ne fut pas très difficile. Pour le côté psychologique, je ne m'en souviens pas très bien en fait, j'imagine que j'avais eu un flash, comme avec tout mes persos et que c'était venu de là, j'ai développé son caractère en écrivant, en me fiant à l'idée que j'avais eu pour son histoire. C'est de cette façon que je monte mes personnages, elle n'y a probablement pas fait exception. Donc, ce n'était pas vraiment des sources d'inspirations, mais si on voit cela comme ça, mes sources étaient vraiment l'avatar et simplement une idée d'histoire. Mais bon, j'imagine qu'il devait y avoir d'autres choses qui m'ont influencé à ce moment-là pour la création de ce personnage-là. Cependant, ce personnage a plus de 2 ans, alors les détails de sa création sont assez vagues dans mon esprit. 

    E- Votre autre personnage, Emi, est la fille de Zeïlia et a mauvais caractère. Pourriez-vous la décrire un peu? Est-ce qu'elle vous ressemble?

    Marie-Pier : Haha. Emi est probablement mon personnage préféré, enfin, dans ceux que j'ai moi-même créés. Tout d'abord parce qu'elle représente mon côté fougueux, elle n'hésiterait pas à faire ce que moi, en toute bonne petite fille sage et très tranquille ne ferait probablement jamais. Elle a mauvais caractère, c'est vrai, une vraie petite tête de mule, elle fait à sa tête, elle se fait des ennemis très facilement et elle agit quasiment toujours sur des coups de tête. La parfaite petite peste qui peut être détesté par à peu près tout le monde. On ne se demande presque pas pourquoi son frère Edward la déteste tant, une petite soeur colleuse et énervante comme ça, ce n'est vraiment pas de tout repos. Moi-même si j'avais une petite soeur de la sorte, je pognerais probablement les nerfs quelques fois. Pourtant, je trouve tout de même qu'Emi a un petit quelque chose d'attachant. Je ne sais pas si c'est la naïveté qu'on retrouve dans son caractère qui la rend comme cela, mais je l'adore, tout simplement.

    Emi, lorsque j'y pense, me ressemble tout de même beaucoup, même si j'ai fait d'elle l'incarnation de mes envies bizarres de sauter partout, elle partage quand même nombreuses de mes caractéristiques. Par exemple, je disais qu'elle était une tête de mule... Baaah, je le suis aussi. En fait, la plupart de ses défauts sont des défauts qui m'appartiennent. Je trouve qu'en donnant au personnage des défauts que nous possédons ou que nous connaissons quelqu'un qui les possède rend le personnage beaucoup plus crédible. Car nous oublions souvent que nous créons des personnages "humains", ils doivent donc êtres semblables aux humains, avec leurs qualités et leurs défauts, pas seulement des qualités, ni seulement des défauts. Enfin, tout cela pour dire qu'Emi, psychologiquement, est essentiellement basée sur mon propre caractère, un peu comme Zeïlia, cependant, ayant été crée à deux moments complètement différents de ma vie, elles sont différentes elles aussi. 

    E- Avez-vous réfléchi à l'avenir de Zeïlia? Que lui réservez-vous?

    Marie-Pier : Si j'y ai réfléchi? J'y réfléchis sans cesse, je ne sais pas vraiment ce que je veux faire d'elle. Je crois même que je vais la faire mourir très bêtement, pas héroïquement comme la plupart des autres, probablement par une simple maladie très très banale ou sinon, en se battant, la tête tranchée pourquoi pas! Enfin, c'est certain qu'elle ne vieillira pas jusqu'à 60 ans, puisque je vais devoir m'occuper d'Emi et que je ne pourrai pas avoir à la fois Emi et Zeïlia. Donc Zeïlia ne vivra pas la prochaine année disons, elle ne se rendra pas à l'été prochain, elle risque de mourir probablement, pas à l'attribution qui arrive, mais un peu avant ou après celle qui va suivre. Enfin, son temps n'est pas encore venu, j'ai quelques projets pour notre noble chevalière, cependant, ces quelques plans resteront secrets pour le moment, il serait dommage de tout dévoiler avant le temps venu! ^^ 

    E- Vous avez une famille plutôt nombreuse. Est-ce dûr, de vous en occuper et d'être là pour elle alors que nous sommes en pleine guerre?

    Zeïlia : Eh bien, oui c'est difficile il faut dire. J'ai tout de même cinq enfants, plus turbulents les uns que les autres. Bon, bien sûr il y a Edward qui reste calme, probablement le plus calme de tous, le seul qui ne soit pas toujours surexcité en permanence, mais il est même parfois trop calme... Enfin, là n'est pas le point. Le fait étant que nous sommes dans la guerre alors c'est difficile de me faire à l'idée qu'ils sont en danger en permanence... Je veux dire, j'ai beau savoir que leur père est là, toujours prêt à les protéger, comme moi-même, je n'ose pas imaginer ce qui leur arriverait si Lyon ou moi serions blessés sévèrement, au point de ne plus pouvoir être là pour eux. Nos plus jeunes n'ont tout de même que 3 ans, elles ont besoin d'attention constamment, et je ne peux pas leur en donner autant que je le voudrais, justement parce que la guerre est à nos portes... Je fais tout de même de mon mieux pour être malgré tout présente pour ma famille. 

    E- Y a-t-il certains de vos enfants qui ont un caractère particulièrement "difficile"? 

    Zeïlia : Hum, par "difficile" vous voulez bien dire mauvais caractère n'est-ce pas? Ou simplement plus "difficile" d'interagir avec...? Enfin, dans les deux cas, bien sûr que j'ai des enfants qui n'ont pas nécessairement un très bon caractère, juste à regarder leurs parents aussi. Je ne dirai rien pour Lyon, mais de mon côté je ne suis pas vraiment la personne qui possède le meilleur caractère, seulement à regarder mon attitude à leur âge pour comprendre, je n'étais pas toujours facile. Mais, plus spécifiquement, Edward semble parfois avoir le caractère le plus difficile, bien qu,il n'en paraisse rien. C'est justement ce point qui fait son mauvais caractère, bien que l'arrivé de ce côté de sa personnalité avait été très soudain. Il s'était mis à agir bizarrement très soudainement. Il était un petit garçon tellement parfait, un caractère magnifique, honnête, innocent et il s'est beaucoup renfermé. Ah... Si vous pouviez voir le regard qu'il m'adresse... Enfin.. S'il m'accorde le moindre regard. Vous avez des enfants? Hum? Enfin... Essayer d'imaginer comment une mère se sent lorsque son propre fils la regarde d'une manière tellement froide et haineuse... C'est à peine si j'ai l'impression qu'il me considère comme sa mère. J'ai parfois bien peur que si je meurs, cela ne lui fasse absolument rien, comme si je n'étais qu'une parfaite inconnue, il ne me parle jamais, enfin, presque jamais. C'en devient troublant pour mon mari et pour moi-même... Enfin... Je ne devrais pas parler de ça ici, ça ne regarde que notre famille... Mais au niveau des mauvais caractères... Nous avons bien sûr les jumelles, deux vraies petites pestes dans les réels sens du terme. Je ne sais pas d'où leur viennent leurs idées de bêtise, mais elle semble avoir un talent inné pour se mettre dans de beaux draps et être punies... Et ensuite c'est moi qu'on pointe comme une mauvaise mère... Ah la la ... Je ne leur en veut pourtant pas, ni à mes filles, ni aux personnes qui nous traitent de mauvaise famille... J'imagine que... Hmm... Mon passé a aussi un peu d'influence là-dessus... 

    Vous devez être au courant non? De ce que j'ai fais? Enfin... La plupart des gens me montrent du doigt encore, parlent contre moi, sont certains que je conspire contre Enkidiev... Donc, ils sont aussi certains que ma famille est dans le coup, mais voyons, comment pourrais-je simplement songer à trahir ma patrie? Cela mettrait mes enfants en danger et pour rien au monde je ne voudrais qu'il puisse leur arriver un quelconque malheur. Je peine déjà à les laisser étudier au château d'Émeraude et je me songe les nerfs lorsque je vois mon Edward et ma Jenna avec ces affreuses épées dans leurs mains, dans leurs cours de combat. Une vraie mère poule quoi! 

    Enfin... Je m'éloigne plutôt du sujet... La question était? Ah oui, les mauvais caractères... Donc oui, nous sommes une famille pleine de mauvais caractère... J'imagine!

    E- Trouvez-vous votre vie de chevalier, autant au niveau de l'entraînement que de votre vie familiale, parfois dûre? Si vous aviez l'occasion de l'échanger contre une vie banale de paysan, par exemple, le feriez-vous?

    Zeïlia : Au niveau de l'entraînement... Oui, c'est très difficile, au niveau physique, je dois couper dans mes heures de sommeil, car durant le jour, j'entraîne mon écuyer, je ne peux donc pas prendre le temps d'améliorer mes propres techniques magiques. Enfin, avec Shaan, c'est plus simple, puisqu'il est comme moi, excellent surtout au niveau magique, plutôt que physique, ce qui me permet d'exercer ma magie plus souvent. Donc, sur ce point, c'est moins difficile. Au plan familial aussi c'est difficile, puisque je dois trouver un équilibre famille-travail et étant en temps de guerre, c'est bien difficile de trouver cet équilibre, puisque je me dois de préparer le plus rapidement le jeune garçon qui m'a été confié... Je passe donc moins de temps avec ma famille, ce qui m'attriste sévèrement... Sur ce point, le métier de chevalier est très dur. Il y a aussi l'idée que j'ai plus de chances de mourir que les paysans qui rend les choses difficiles, j'ai plus de chances de perdre les gens que j'aime et c'est une pression psychologique très forte, ayant déjà perdu mon maître, ce qui avait été une très dure épreuve. 

    Je ne crois pas que j'échangerais de vie contre celle d'une paysanne... Tout simplement parce que je me dis qu,en étant chevalière, j'ai la chance de pouvoir protéger ceux que j'aime, au péril de ma vie, oui, mais au moins, je sais que je pourrais agir si l'un deux était blessé ou attaqué. Si j'étais simplement une paysanne, je n'aurais pas cette chance et je dépendrais de d'autres personnes pour survivre dans la guerre. J'aime ma vie, avec ses bons et ses mauvais côtés, j'imagine!

    E- Votre présent écuyer, Shaan, est aussi votre second. Jusqu'à présent, aimez-vous votre rôle de maître et pensez-vous avoir été à la hauteur de votre rôle?

    Zeïlia : Ma première écuyère avait été Lyllianna et je dois dire que j'ai vraiment été chanceuse, je n,aurais pas pu mieux tomber. Mais quelle enfant magnifique n'est-ce pas? Elle n'était pas du tout difficile, très obéissante et tellement mignonne. Enfin, là n'est pas la question, mais pour les 7 années que j'ai passé avec elle, ce fut tout simplement parfait, je n'ai pas eu à me plaindre une seule fois d'elle. Même dans les moments où j'étais enceinte, elle restait souriante, magnifique et tellement gentille. Avoir pu, je l'aurais gardé pour toujours avec moi, elle m'était d'une aide précieuse. Donc, pour le temps où j'ai été le maître de Lyllianna, j'ai tout simplement adoré mon rôle de maître, pour la hauteur, je n'en sais rien, sincèrement. J'ai fait de mon mieux pour lui apprendre ce que mon maître m'avait appris à son tour, mais je n'ai aucune idée si cela lui sera suffisant. Enfin, j'ai fait ce que j'ai pu, le reste, c'est à elle de voir...

    Pour Shaan, une fois encore j'ai été chanceuse, bien qu'il soit très différent de Lyllianna, il est un garçon tellement charmant et tellement talentueux. Ce fut bien sûr assez difficile au début, il n semblait jamais à l'aise, j'imagine qu'avec un maître féminin restait un choc pour lui, mais j'imagine aussi que le fait que toute ma petite famille était dans la même "maison" que lui devait le chambouler. Mais j'ai bien vite vu que nous avions des points communs et qu'il était quelqu'un d'extrêmement doux. Je n'ai donc pas à me plaindre de lui pour le moment, je l'adore tout simplement. J'espère pouvoir faire du bon travail avec lui, puisqu'il est très fort au niveau magique, j'espère avoir la possibilité de lui montrer toute la subtilité de la magie, toutes les variations que l'on peut donner à une seule action magique, simplement en contrôlant la vitesse du flux magique et en contrôle les endroits où les sens magiques sont plus forts... Enfin... J'adore être maître pour le moment, tellement fabuleux! 

    E- Nous sommes présentement en guerre et la grande majorité du peuple d'Enkidiev doit souhaiter que l'on extermine Irianeth. Et vous...pensez-vous ainsi aussi, ou vous croyez-vous qu'il serait à nouveau possible que la paix soit établie entre les deux continents?

    Zeïlia : Je ne crois pas qu'une paix serait encore possible, bien que j'aimerais vraiment qu'il en soit ainsi, je déteste l'idée d'enlever une vie, qu'elle soit tanieth ou humaine, cela me répugne, alors s'il est possible d'éviter des morts encore, alors je prie tout les dieux de nous donner cette chance. Cependant, je dois tout de même me ranger d'un certain sens du côté de la population étant donné qu'ils ont eux-mêmes déjà fait beaucoup de morts et je ne crois pas qu'ils vont s'arrêter là, peut-être une paix arriverait, mais ils finiraient par la briser de nouveau et continueraient de tuer, si la seule façon de les arrêter est de les exterminer, alors soit... Je le ferai. Cela ne sera pas de gaîté de coeur non, mais ce sera bien pour protéger mes proches et ceux à qui je tiens, je ne pourrais pas survivre à la mort d'un de mes enfants ou de mon mari, s'ils étaient tués par ces êtres... Mon courroux serait infernal... C'est certain, une mère en colère, ça ne s'égale sur aucun point, surtout s'il s'agit d'un être magique... Enfin... Si la paix est possible tant mieux, sinon... Tant pis... 

    E- Vous êtes chevalier depuis la dernière attribution. Vous sentez-vous à votre place, vous entendez-vous bien avec tout le monde?

    Zeïlia : Hmm... C'est assez difficile à dire, j'ai déjà trahi l'ordre une fois alors je sens que certains sont encore réticents à ma présence... Je le vois dans leur regard, dans la manière hautaine qu'ils me regardent, mais je n'en fait rien, je sais très bien que j'ai fais beaucoup de tort à l'Ordre d'Émeraude et je ne m'en excuserai jamais assez, mais tout de même... Je ne leur en veux pas d'être agacés de ma présence, une traître dans l'Ordre, ce n'est pas bien vu, mais parfois, cela peut être blessant. J'ai beau être capable d'en prendre et j'ai beau savoir que je suis totalement dans le tort, je reste humaine... Les gestes blessent sévèrement... Donc ce qu'ils peuvent prendre comme "une petite manifestation de leur déplaisir" peut agir sur moi comme un coup dans le dos. C'est difficile de voir des gens qui sont sensés êtres vos compagnons vous considérer comme une bête, méritant la mort ou quelque chose comme cela... Au moins, j'ai de nombreux compagnons qui m'acceptent comme je suis et qui m'ont pardonné mes péchés. La première étant Lyra elle-même, s'étant faite enlevée par ma faute, elle n'a toujours pas l'air de m'en vouloir, même si d'une certaine façon, j'ai l'impression que je me sentirais mieux si elle m'en voulait... Enfin, je me sens donc plus ou moins à ma place, rejetée d'un côté, mais chaleureusement accueillis de l'autre... Difficile à dire...

    E- Depuis votre adoubement, est-ce que la joie, le plaisir et la liberté vous manquent?Sentez-vous que votre tâche est trop lourde ou savez-vous bien la gérer?

    Zeïlia : Haha! Comparé à avant mon adoubement, je me sens beaucoup plus heureuse! Je ne sais pas si vous êtes au courant de ce qui m'est arrivé par rapport à Drace, mais j'étais écuyère à ce moment-là, alors la joie... bof... Elle n'était pas vraiment présente... La liberté... Encore moins? J'ai été attachée dans un lit pendant plusieurs jours en revenant de cela, si vous vous en souvenez bien... On m'a surveillé de près après l'incident avec la domestique... Et le plaisir... Euh... Je ne sais pas si vous savez ce qui m'est arrivé pendant que j'étais avec Drace, mais le plaisir n'était pas vraiment de mise disons... J'aurais probablement préféré mourir à ce moment-là. De plus du temps que j'étais écuyère, suite à l'incident avec Drace, mon meilleur ami a été blessé, justement par Drace lui-même et Lyra fut enlevée, donc, disons que dans mon coeur, la joie n'avait pas réellement sa place... Maintenant que je suis chevalier, j'ai une famille, un époux merveilleux et cinq beaux enfants, j'ai été maître 2 fois, peut-on demander mieux? Non, la liberté n'est peut-être pas totalement extraordinaire, puisque je dois surveiller sans cesse mes petits démons sur courtes pattes, mais elle est quand même plus grande que celle que je possédais à la fin de mes années d'écuyère. La joie, je l'ai vécu à son plus grand 5 fois, enfin 4 fois, puisque j'ai eu mes deux dernières la même fois, mais chacune d'elle était un cadeau du ciel... Et le plaisir, je le vis à tout les jours, la vie est un plaisir non? Ohhh, je sais, ça sonne très cliché ce que je viens de dire, mais bon, je ne m'ennuie pas du tout du temps où j'étais écuyère... Ni du temps où j'étais élève en fait... Quelle mauvaise passe de ma vie, renfermée comme j'étais, comment se fait-il que je me sois fiat des amis? 

    E- Auriez-vous quelque chose de plus à ajouter?

    Marie-Pier [Optionnel] : Joyeux 3 ans tout le monde!!! 

    Zeïlia [Optionnel] : Hum... Eh bien... Je... Euh... En fait non, j'ai pas grand chose à dire... Vivement l'Ordre des Chevaliers d'Émeraude dans ce cas! 

    E- Voilà qui conclut notre interview. Merci beaucoup de nous l'avoir accordée et bonne journée! 

    ~ Evaliyah

       


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :