• Interview Caelion -- 6


     INTERVIEW DE CAELION

     


    L'interview qui se fera aujourd'hui avec Caelìon sera une interview que je trouve très enrichissante et bien sûr amusante et tout aussi passionnante. J'ai voulu l'interviewer étant donné que nous arrivons bientôt au saut et qu'après celui-ci, de nombreux événements chambouleront les Rps. Je vous parle bien sûr de la création de la tour des mages qui offrira une nouvelle option pour nos tout nouveaux membres avides de rôles épatants et différents des banals chevaliers. Je vous prie donc de lire attentivement les réponses de Caelìon, vous pourrez ainsi vous faire une petite idée du rôle de la tour des mages dans cette guerre! 

    Z- Pour commencer, Caelìon, j'aimerais vous poser des questions un peu en dehors du sujet de la tour des mages. Bien sûr, nous y reviendrons et il s'agit de notre sujet principal, mais il est toujours amusant de connaître un peu plus les personnages et leurs créateurs. Donc, tout d'abord, j'aimerais savoir comment vous vous êtes retrouvé sur ce forum. Par hasard, un ami, un lien d'un autre site? 

    Caelìon: Il y a 1 an, j’ai connu Lyra dans mon cour de biologie à mon collège. Ce jour-là, j’étais arrivé dans la classe le premier. Lyra était la seconde personne. Elle aurait pu s’assoir n’importe où d’autre puisque la classe était vide, mais elle avait décidé de s’assoir à côté de moi. C’est de là que tout a commencé. Nous nous sommes ensuite mis en équipe pour les travails relatifs à ce cours. La session suivante, nous nous sommes retrouvés dans le même cours de physique, chimie et mathématique et donc, nous nous sommes encore mis ensemble dans tous ces cours. Puis, lors des cours de physique, je la voyais qu’elle allait quelques fois avec l’ordinateur sur ce forum. Je lui posais des questions et elle me répondait avec temps de passion et de joie. Je voyais bien qu’elle adorait ce forum. J’avais l’impression que c’était un peu son œuvre qu’elle a fait. Je voulais tellement en connaître plus sur la vie de Lyra, sur ce qu’elle était en dehors de l’école, pour qu’on devienne plus que des simples partenaires de laboratoire. Alors, je me suis dit qu’en venant sur ce forum, c’était un moyen de m’incruster dans sa vie et de pouvoir la connaître d’un autre point de vue que celui de l’école. Et donc, pour ainsi dire, c’est pour cette raison que je me suis retrouvé sur ce forum. Comme on dit, la vie fait bien les choses!

    Z- Vous êtes sur le forum depuis maintenant de nombreux mois, j'aimerais savoir ce que vous en pensez pour le moment. Vous avez aussi rencontré plusieurs membres du forum dans la vraie vie, étaient-ils comme vous vous les imaginiez? S'ils étaient différents, en quels points? 

    Caelìon: Je dois avouer que ce forum RPG est mon tout premier que je participe de ma vie… Alors, je n’ai pas beaucoup de référence dans ce domaine. Par contre, j’ai connu ici des gens fantastiques en qui je pouvais donner mon entière confiance et pas seulement au niveau du forum, mais dans la réalité. J’ai développé des liens très étroits avec ces personnes et aujourd’hui, je ne me passerais jamais d’eux. Un simple forum m’a fait faire de nouveaux ami(e)s avec qui je peux rire, m’amuser, pleurer et niaiser! Je trouve ça fantastique. J’ai vu que ces gens aimaient profondément ce forum et qu’ils avaient tout fait pour que ce soit un endroit paisible où le but est de s’amuser. Ce forum est tout simplement merveilleux parce qu’il a aidé bien des gens dans leur vie sociale, dont moi-même et fait un phénomène rassembleur. Je dois dire qu’en rencontrant les gens du forum après seulement 2 mois que je leur parlais, ça me stressait beaucoup. Ça revenait à dire que je rencontrais presque des étrangers. Je ne les connaissais presque pas, mais je savais que si c’était des ami(e)s à Lyra, alors, il n’y avait rien à craindre. Comme je m’étais dit, j’ai découvert ce jour-là des jeunes personnes que je n’oublierai jamais. Très vite, j’ai fait ma petite place dans ce cercle d’ami(e)s et tout ce dont j’ai connu d’eux à partir de ce moment n’a fait que confirmer et resserrer nos liens d’amitié. Je ne dis pas qu’ils étaient exactement comme je l’imaginais, mais dans les plus grandes lignes, ils étaient comme je l’aurais souhaité. Ils sont le groupe d’amis que j’ai toujours recherché.

    Z- Êtes-vous fier de faire partie d'un forum comme Rpg-Chevalier? Pourquoi? Qu'aimez-vous le plus du forum?

    Caelìon: Ma fierté… Voilà un bien grand mot! Je suis fier dans tous les sens possible. Grâce à ce forum, j’ai changé, j’ai grandi… C’est une immense joie de faire partie de cette petite communauté, si on peut vous qualifier ainsi, de Rpg-Chevalier. Je ne suis pas fier à cause de la petite place que j’ai pris en si peu de temps, mais plutôt je suis fier de vous avoir rencontré. Je suis fier d’avoir eu le courage cette journée de venir sur ce forum pour en découvrir sur la vie de Lyra. Ce forum est comme une grande famille où il fait toujours bon de venir parler, s’amuser, rigoler et même être triste. Les gens ont toujours été attentifs et très respectueux, qualité que j’ai toujours essayé de promouvoir autour de moi. J’ai enfin trouvé ma seconde famille. Et ça, c’est la plus grande fierté que j’ai jusqu’à aujourd’hui.

    Z- Sirius et vous-même êtes à l'origine de l'idée de la tour des mages. Pouvez-vous nous dire, essentiellement, comment l'idée vous est venu? 

    Caelìon: Depuis quelques temps, j’essayais de trouver quelque chose qui donnerait un rôle aux maîtres-magiciens plus marqué dans l’histoire du forum. Un moment donné, Sirius est venu me dire qu’il voulait faire évoluer le forum, le mettre encore plus merveilleux. Lui étant aussi un maître-magicien, nous avons commencé à échangé des idées, comme une tempête d’idées. D’une idée à l’autre, nous avons fini avec la construction d’une tour des mages, tour étant tellement haute qu’on pourrait voir Enkidiev à sa grandeur. J’aimerais aussi spécifier que les informations dont je divulgue dans cette entrevue est peut-être sujet à des petits changements mineures, mais je vous rassure que la base ne changera pas.

    Z- Que sont les cardinaux et qui sont-ils, si bien sûr tout ceci n'est pas top secret? 

    Caelìon: Lorsque l’idée de la tour a été conçue, plusieurs problèmes ont fait leurs apparitions. L’un de ses problèmes était le dirigeant de cette tour. Qui allait avoir le rôle du chef. Sirius a donné l’idée de faire un chef pour chaque orientation de la boussole. En d’autres mots, un chef pour le sud, le nord, l’est et l’ouest. C’est de cette boussole qu’est venue l’idée d’appeler les chefs de cette tour « les cardinaux ». Ainsi, il y aurait 4 cardinaux pour contrôler la tour dont chacun d’entre eux représente avec leur pouvoir respectif un côté de la boussole, soit le nord étant la glace (Sirius Gelide), le sud étant le feu (Livianna), l’est étant la nature (Caelìon) et l’ouest étant le vent (Sky). Nous nous sommes entendus pour dire que si une décision devait avoir lieu relatif à cette tour, les cardinaux devaient être unanimes. Ensuite, les cardinaux ont plusieurs buts. Le principal but, étant secret bien entendu, ne peut pas être dévoilé malheureusement. Par contre, ce que je peux vous dire, c’est que les cardinaux vont cacher ce secret dans la conception d’un ordre de magicien pour défendre Enkidiev et ses habitants. Par contre, aucun membre de l’ordre ne saura la vérité sur la construction de la tour des mages. En d’autres mots, les cardinaux auront pour responsabilité d’éduquer, d’enseigner l’art de la magie et de défendre Enkidiev. Tel sera les buts dévoilés de la tour des mages. En arrière-plan, les cardinaux s’occuperont aussi la défense du savoir magique, tel les livres importants, les sorts très puissants et d’autres secrets. Tels sont les cardinaux et leurs buts. 

    Z- Croyez-vous que l'idée de la tour des mages deviendra aussi populaire que les Chevaliers d'Émeraude auprès des membres? Allez-vous faire un peu de publicité pour la tour? Si oui, comment? 

    Caelìon: Notre plus grande peur, c’est que personne ne vienne dans notre tour, qu’on soit seul et que la tour ne serve à rien. Par contre, ma peur se dissipe de jour en jour parce que j’ai reçu déjà plusieurs MP dont les gens se demandaient ce que c’était les cardinaux, s’il pouvait venir dans notre tour, être mon apprenti et autres. Alors, je crois que grâce à cette tour, beaucoup plus de gens voudront devenir magicien et cela diversifiera le forum dans ses rôles. Dès que la tour sera mise sur pied, j’essayerai d’en parler le plus possible aux membres. Aussi, je vais voir si on pourrait marquer une petite annonce dans l’accueil pour que les membres du forum voient qu’il y a de la nouveauté sur le forum. Ensuite, il y aura l’histoire de la tour qui s’intégrera dans l’histoire du forum. Ainsi, lorsqu’un nouveau arrivera, il constatera l’existence de cette tour et cela les incitera peut-être à venir comme apprenti. Je ne peux pas dire si l’idée de la tour des mages deviendra aussi populaire que les Chevaliers d’Émeraude, mais je le souhaite par-dessus tout parce que ça diversifierait beaucoup le forum et donc, un forum plus ouvert. Je compte aussi promouvoir la tour des mages de bien d’autres façon, mais laissons cela mystérieux pour que la surprise soit plus grande!

    Z- Considérez-vous que vous vous êtes amélioré au niveau Rp depuis votre arrivée sur le forum? À quel point? 

    Caelìon: La question me fait un petit peu rire parce qu’il n’y a pas si longtemps, j’en parlais comment j’étais épaté de me voir écrire autant. En effet, je crois que je me suis beaucoup amélioré. En venant sur ce forum la première fois, j’étais découragé de voir à quels points les membres écrivaient beaucoup. Je me disais que je ne serais jamais capable d’en faire autant. Par contre, aujourd’hui, je fais des postes de 2000-3000 mots sans grande difficulté. C’est sûr que ça ne me prend pas 10 minutes. Par contre, au début, ça me prenait 2h pour faire un post de 500 mots et aujourd’hui, ça me prend 2h pour faire un post de 2000 mots… Il y a une grande différence et je dois cela à ce forum. Je spécifie aussi que grâce à ce forum, mes dissertations au collège n’ont presque aucune faute. Pour donner un petit exemple, il y a quelques semaines, j’ai fait une dissertation de 900 mots et j’ai fait 3 fautes au total, ce qui est minime. Alors oui, je me suis grandement améliorer 

    Z- Quel est votre plus grand but sur le forum? Je veux dire par ici est-ce de devenir un admin? Est-ce de faire au minimum 10 000 mots par poste? Quel est votre but? 

    Caelìon: Mon but ici était très loin de devenir un modérateur ou administrateur, ce que je suis rendu aujourd’hui. Je ne me sens pas plus important qu’un autre parce que je suis modérateur. Je veux tout simplement agrandir le forum et en étant modérateur, c’est un pas de plus vers mon objectif d’aujoud’hui. Pour revenir à la question, je suis venu ici au départ pour accroître le lien qui existait entre moi et Lyra dans la réalité. Je voulais qu’on devienne de meilleur ami. Je ne parlerai pas à la place de Lyra, mais je crois que ce but a été atteint. Je considère aujourd’hui que Lyra est ma meilleure amie. Maintenant, je ne me passerais plus de Lyra! Ensuite, ma deuxième raison d’être venu ici était pour m’améliorer dans mes dissertations au collège parce que Lyra m’avait spécifié qu’en faisant des RPs, on améliore le français. Comme voulu, j’ai aussi atteint ce but, comme vous l’auriez pu remarquer. Pour finir, je crois que je suis grandement redevable à ce forum et à ses membres. C’est pour cette raison que je vais améliorer le plus que je peux ce forum. J’ai beaucoup de projets en tête que j’ai fait part à Sirius et tous les deux allons travailler ensemble pour que ce forum devienne le meilleur qu’il puisse avoir sur Internet (même s’il l’est déjà). Lyra m’a dit qu’elle appréciait que j’aide ce forum. Mais pour que ce soit clair, je ne prends pas le forum comme une responsabilité. Je prends le forum comme un loisir, quelque chose où je peux me divertir, m’évader de mon collège. Sur ce forum, je me sens chez moi si je peux dire ainsi. Pour vous donner un exemple plus concret, je joue du piano parce que ça m’aide à m’évader, à penser à autres choses et à me sentir mieux dans ma peau. Et bien, le forum est un peu semblable. Donc, mon but aujourd’hui est d’agrandir le forum pour qu’il devienne encore plus majestueux qu’il ne l’est déjà.

    Z- Quels sont vos projets pour Caelìon, en dehors de la tour des mages? Pensez-vous qu'il vaincra son passé pour aller simplement de l'avant? Que fera-t-il s'il n'en est pas capable?

    Caelìon: Caelìon est un personnage très dépressif qui n’a plus espoir en la vie. Tout ce dont je pourrais dévoiler sur le futur que je voudrais à Caelìon, c’est qu’une seule personne réussira à lui remettre un peu de lumière dans sa vie et ce sera son âme-sœur. C’est grâce à cette personne que Caelìon deviendra un peu plus normal si je puisse dire cela ainsi. Ensuite, je souhaite lui faire découvrir sa mère biologique et qu’il comprenne la vérité, qu’en faites, la mère parlée dans son histoire serait une mère adoptive. Ainsi, sa mère serait une immortelle d’Osantalt, ce qui va expliquer la nature de ses pouvoirs. Donc, en d’autres mots, Caelìon ne réussira jamais à vaincre son passé seul. Il aura besoin de gens autour de lui et c’est pour cette raison que je prends soigneusement le temps de choisir son âme-sœur. Si je ne réussis pas à y trouver une âme-sœur parfaite pour lui, je le ferai devenir un maître-magicien très sombre, mais pas forcément méchant. Il restera sur Enkidiev, mais avec un côté sombre de la vie et qui n’aura jamais de plaisir. Par contre, ce n’est pas ce dont je souhaite à Caelìon, alors je fais faire de mon mieux pour choisir la personne idéale. Mais bon, je ne veux pas aussi tout vous dévoilé ce que j’ai en tête, mais j’ai beaucoup de projet pour Caelìon.

    Z- Il y a 4 cardinaux dans la tour des mages. Sirius, Sky, Livianna et vous-même. Comment les «élus» ont-ils été choisis? Par leur niveau Rp, par leur activité, parce que ce sont des membres avec qui vous vous entendez bien? Pourquoi? Croyez-vous que cela soit juste pour les autres membres qui n'ont aucun rôle important et qui en rêvent tous éperdument? 

    Caelìon: Premièrement, je voulais que les « élus » soient des maîtres-magiciens. Ce n’est pas que je voyais mal d’autres personnes faire ces rôles, mais il fallait que les « élus » soient très fort magiquement puisque c’est une tour de magie en réalité. Ainsi, il n’y avait que 3 catégories que je pouvais choisir, soit les magiciens, les maîtres-magiciens et les immortels. Ensuite, je voyais très mal un personnage maître-magicien se faire éduquer et enseigner l’art de la magie par des magiciens, personnage magique plus faible. Ainsi, cela éliminait les magiciens. Pour finir, je trouvais que les immortels avaient déjà un rôle assez important dans l’histoire du forum. En d’autres mots, il n’y avait que les maîtres-magiciens qui n’avait pas de rôles marqués et importants sur le forum. C’est pour cette raison que j’ai limité mes choix à cette catégorie. Ensuite, j’ai regardé le nombre de maître-magiciens. La liste était très limitée. Je trouvais que c’était logique que moi et Sirius le soient puisque c’est notre idée à la base. Alors, je ne devais choisir que 2 autres cardinaux. Livianna était sur le côté Irianeth. Par contre, elle m’avait dit qu’elle voulait venir sur Enkidiev avant même que je lui parle de cette tour. Puis, Lyon m’a dit qu’il était intéressé si je cherchais quelqu’un puisqu’il se cherchait un nouveau personnage à faire parce que Lyon d’Émeraude allait mourir à la guerre. De plus, le seul autre maître-magicien à la date qu’on en parlait moi et Sirius qui existait et qui était actif, c’était Listan. Par contre, Listan est un sorcier. C’est pour ces raisons que j’ai choisi Livianna et Sky (qui est Lyon) pour les 2 autres cardinaux. Est-ce que j’ai été injuste par rapport aux autres membres du forum, ou même égoïste de ne pas avoir fait un topic afin de discuter sur ces rôles avec tous les autres membres? Je ne crois pas… Ces rôles étaient très important pour que la tour des mages fonctionnent alors je devais prendre des personnes dont j’étais sûr à 95% qui allait rester avec nous bien longtemps, qui était actif et qui faisait de bons RPs. Étant donné l’ancienneté de Lyon, je ne pouvais pas refuser son offre, surtout qu’à ce que je sache, il n’avait jamais eu de rôles très important. Ensuite, j’avais beaucoup discuté avec Livianna et j’ai bien vu qu’elle n’allait pas nous quitter d’ici peu. Il y avait aussi l’idée de son dragon qui m’enchantait plutôt à vrai dire puisque je trouvais qu’elle allait représenter parfaitement le sud (feu, chaleur, chaos, etc.). C’est de cette façon que les cardinaux ont été choisis. De plus, je précise encore qu’aucun d’entre eux ont un grand rôle marquant dans l’histoire de Rpg-Chevalier. C’est pour tous ces raisons que mon choix s’est arrêté sur eux.

    Z- Avez-vous des regrets par rapport à votre personnage? Auriez-vous aimé changer l'issue d'un RP pour permettre à votre personnage d'avoir un meilleur avenir, un avenir plus intéressant à décrire? 

    Caelìon: Il est peut-être un peu tôt pour répondre à cette question, mais je ne crois pas avoir des regrets sur mon personnage. Caelìon est tel que je l’aurais souhaité. En fait, Caelìon est d’un caractère quelque peu dépressif, qui n’a plus aucun espoir en la vie. J’ai toujours adoré faire des RPs tristes. Pourquoi? La réponse est fort simple. J’écris beaucoup mieux et mes posts sont beaucoup plus intéressants lorsque j’écris dans un contexte dramatique que dans un contexte de délire, d’étourderie ou d’hyperactivité. Alors, selon mes besoins et mes points forts, je trouve que Caelìon me va très bien. Concernant un meilleur avenir qui aurait peut-être été plus intéressant à décrire, et bien, je crois que Caelìon, grâce à mes nombreux projets, va avoir une histoire fantastique dont je vais adorer raconter. Donc, à vrai dire, jusqu’à maintenant, non, je n’ai aucun regret sur la tournure de mes RPs.

    Z- Pour faire partie de la Tour des Mages, faudra-t-il atteindre un certain niveau, soit au niveau Rp ou en activité? Au fond, y aura-t-il un «seuil de réussite»?

    Caelìon: Il n’y aura aucun seuil de réussite. Tout comme l’ordre des chevaliers, quelqu’un créant un personnage pourra choisir de venir étudier à la tour des mages au lieu d’aller au château d’Émeraude et ainsi, devenir apprenti-magicien. Après 2 sauts, mais le nombre de sauts est encore à voir, il pourra devenir un magicien à part entière et devra, tout comme l’ordre des chevaliers, prendre un apprenti-magicien sous sa tutelle. Pour ce qui est des maîtres-magiciens, je trouvais cela injuste qu’il aille le même entrainement qu’un apprenti-magicien. C’est pour cette raison que l’art de la magie sera enseigné directement par les cardinaux à ses jeunes maîtres-magiciens. Donc, pour être plus clair, ce n’est pas qu’une simple tour des mages ayant 4 cardinaux à l’intérieur, mais un nouvel ordre, l’ordre des magiciens.

    Z- Avez-vous hâte de mettre en pratique l'idée de la tour des mages? Pour quelles raisons? 

    Caelìon: J’ai très hâte en fait! Je prends la tour des mages comme ma petite contribution pour l’amélioration du forum. En d’autres mots, je la prends comme un œuvre que j’aurais créé avec Sirius. Ainsi, comme toute artiste, il est normal que j’aille hâte de mettre toute cette idée en pratique. C’est un accomplissement de plus que j’aurai fait. Ainsi, ma fierté sera encore plus grande puisque enfin, ce forum aura quelque chose, une petite partie, venant de moi. Par contre, je sais que je dois complètement finir tous les détails de cette tour afin qu’il n’aille aucun malentendu. Sinon, cela occasionnera beaucoup plus de problèmes. Ainsi, il vaut mieux prendre son temps afin que tout soit parfait que prendre le chemin de l’empressement et montrer le mauvais jour de l’œuvre!

    Z- Il est parfois difficile d'intégrer de nouvelles idées à un forum où l'histoire est basée sur un livre. Avez-vous hésité à proposer cette idée au Staff du forum étant donné qu'ils auraient pu refuser, disant que ça sortait de l'esprit des Chevaliers d'Émeraude? À qui en avez-vous parlé en premier, après avoir discuté de l'idée avec votre collègue magicien, Sirius? 

    Caelìon: En effet, j’ai beaucoup hésité à en parler à Lyra. J’étais sûr que mon projet n’allait pas lui plaire. Pour quels raisons? Et bien, je me disais que j’étais encore nouveau sur ce forum, que j’avais beaucoup de chose à apprendre. Ainsi, je n’avais pas peur que l’idée ne tant que tel lui plaise pas, mais plus la personne qui s’en chargerait. Est-ce qu’un nouveau pouvait se charger d’une telle responsabilité sur le forum? C’est la question qui me trottinait dans la tête. Par contre, je connais Lyra et je savais que si ce n’était pas une bonne idée, elle n’allait pas en parler aux autres. C’est dans cette pensée que j’ai décidé d’envoyer le MP à Lyra. À ma grande surprise, elle aimait beaucoup l’idée et m’avait dit qu’elle allait le mettre sur la police du forum. Jusqu’à ce que je ne devienne pas modérateur, je n’avais aucune idée de ce que les staffs parlaient à propos de cette idée. Et lorsque j’ai pu lire leur commentaire, j’ai été très, très surpris par cela. Tous les commentaires étaient bons. Alors, j’ai été un peu plus confiant sur l’aboutissement de ce projet après avoir su que l’idée plaisait à tout le monde. Donc, pour répondre à la question, oui, j’ai beaucoup hésité à l’envoyer, j’étais même prêt à ne pas en parler et attendre plusieurs mois pour être sûr que j’étais assez intégré pour que je puisse donner mon avis, tout comme aujourd’hui que je m’abstiens de dire certaines idées parce que je crois que j’en ai beaucoup encore à apprendre sur ce fabuleux forum.

    Z- Pour terminer, j'aimerais avoir vos impressions sur le futur du forum. Croyez-vous qu'il va vivre encore longtemps? Pensez-vous que les membres vont rester encore actifs pour un bon bout de temps? 

    Caelìon: Personnellement, je l’espère beaucoup. Il y a maintenant environ 6 mois que je suis sur ce forum et je crois que je peux vivre beaucoup de belles choses sur celui-ci. De plus, je crois que je peux apporter beaucoup plus de ce que j’ai fait jusqu’à aujourd’hui pour ce forum alors je souhaite de tout mon cœur que les gens resteront pour maintenir ce fabuleux forum plein de vie! Peut-être qu’il y a des gens qui partiront d’ici les prochains mois ou les prochaines années, mais je suis sûr que d’autres prendront la relève et continuera à agrandir cette seconde famille. Malgré ce que j’ai entendu, du fait que Lyra a beaucoup pensé il y a un temps où elle voulait fermer le forum, j’espère que ce jour n’arrivera pas bientôt! Encore quelques années! Comme j’ai dit à Lyra il y a peu de temps, imaginons-nous à écrire des posts à 60 ans devant l’ordinateur!

     Z- Merci beaucoup Caelìon. Nous avons pu apprendre bon nombre de choses sur la Tour des Mages, sans encore connaître tous les détails! J'espère avoir l'occasion de vous ré-interviewer une prochaine fois, lorsque la Tour sera plus connue et devenue très populaire! Merci encore et bonne chance pour la suite!  

    ~ Zeïlia


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :