• L'automne à Émeraude c'est...

     

     

     L'AUTOMNE À ÉMERAUDE C'EST...

     

    Chers lecteurs et lectrices de ce cher INFOFO,

    Comme vous le savez, dans le temps médiéval, le temps qui entoure nous gentils paysans d'Enkidiev et d'Irianeth, l'automne était une saison extrêmement difficile et importante. Plusieurs raisons sont en causes, ici. Nous avons donc pensé qu'il serait intéressant de vous apprendre les choses qui doivent être faites dans la saison automnale, à Émeraude. On s'entend que les activités sont généralement semblables sur les deux continents, mais Émeraude ayant des terres plus fertiles qu'à Irianeth, le travail est de plus grande envergure. Voici donc exclusivement pour les lecteurs de l'INFOFO, les activités précises des paysans d'Émeraude, l'automne. 

    Tout d'abord, la chose la plus importante pour les paysans, durant cette saison, est probablement de récolter tout ce qu'ils ont semé au début du printemps, alors que la terre était encore gorgée d'eau et prête à recueillir leurs semences pour en faire de beaux épis de maïs ou de blé. Pour se faire, les paysans doivent utiliser leurs muscles, puisqu'ils ne possédaient pas encore les tracteurs et autres machines qui leur faciliteraient amplement le travail. Les fermiers utilisent donc des faux, pour faucher à une certaine hauteur les plantes qui ont poussé et ils en font des balles. Ce sont de larges cylindres, souvent retenus par une corde, formé de leur récolte qu'ils entassent dans une grange pour aller vendre les surplus ou encore les donner aux animaux, pendant l'hiver, pendant que le sol est gelé et recouvert de neige. 

    Ceci nous emmène à la seconde activité qui est essentielle aux fermiers. Ils retournent la terre une première fois à la fin de l'hiver. Tout le monde sait qu'il faut retourner la terre lorsque l'on sème quelque chose, cependant, il est toujours mieux de la retourner avant la saison des neiges, cela lui donne une première oxygénation et lui permet une meilleure régénération, de plus, elle sera beaucoup plus agréable à cultiver à la prochaine saison chaude. Normalement, pour retourner la terre, les fermiers utilisent des animaux comme les boeufs qui sont des animaux puissants et qui peuvent travailler longtemps, plus longtemps que les chevaux qui, cependant, sont plus dociles lorsqu'ils sont bien dressés.

    Ce dernier point nous ramène à la troisième activité qui est nécessaire aux fermiers. Enfin, c'est surtout pour le confort et les chances de survis de leurs animaux. Les fermiers doivent faire des rénovations sur leurs étables. Étant donné que durant le printemps, l'été et l'automne, Émeraude peut essuyer de grosse tempêtes, les étables, granges, écuries peuvent toujours être endommagées et exposer au froid les animaux durant l'hiver. Bien sûr, ce n'est pas la chaleur d'une maison, mais réparer le toit est toujours quelque chose de recommandé, question ne de pas se retrouver avec une montagne de neige à l'intérieur et aussi, pour éviter un écroulement de la grange. 

     Il ne faut donc pas prendre le travail des fermiers à la légère, surtout dans la saison qui nous entoure. Respectez les fermiers, ils travaillent très fort et c'est grâce à eux que vous avez de la nourriture au château ou dans votre petite maison, car ils travaillent à votre place et vous permettent d'acheter leurs récoltes. Soyez reconnaissants et ne devenez pas impolis s'ils demandent beaucoup pour leur récolte. Marchandez sans les insulter, ils se forcent pour travailler, il faut le reconnaître! Sur ces mots, joyeux automne et à une prochaine fois!

    ~ Zeïlia


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :